fraisier

Coucou my family!! Avec ce beau soleil !!  :
On prépare d'abord la CREME : 20cl de crème fraiche liquide 25 cl de lait 2 jaune doeuf 40 GR de maïzena ( ou farine) 50 GR de sucre 1 gousse de vanille 1 sachet de agar agar( gélatine végétal) ...
Faire chauffer le lait avec une gousse de vanille grattée puis a ébullition verser le sachet d'agar agar.et porter a ébullition. Dans un saladier battre les jaunes doeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse .ajouter petit a petit la maïzena, verser le mélange du lait petit a petit .et remettre tout dans la casserolle et faite chauffer 3 min sans arrêt .( vous obtiendrez une crème pâtissière ) filles et mettre au frais . Monter la crème fraiche en chantilly et incorporée petit a petit dans la crème pâtissière. Mettre dans une poche a douille et RESERVER.

Préparer le SIROP: 150gr sucre 1 sachet de sucre vanillé   20 cl d'eau CHAUFFER  a feu doux sucre, sucre vanillé, eau, éteindre a ébullition.

LA GÉNOISE : 1sachet de sucre vanille 120gr sucre en poudre 100gr farine 50gr beurre 4 oeufs
Séparer les blanc des jaunes . Monter les blanc en neige bien  ferme et mettre 1/3 du sucre . Dans une jatte, fouettez les jaunes avec le reste du sucre  jusqu'à un mélange mousseux, ajouter sucre vanillé, beurre fondu, et ajouter petit a petit  la farine . INCORPOREZ délicatement les blancs. Et versez la pate dans deux moules ou cercle .enfourner 8-10min a 180° A la sorti du four imbiber de sirop les deux génoise .

MONTAGE 500gr de fraises Couper250gr des fraise en deux et 250gr coupé en petit morceau . DANS un cercle , déposer une génoise , faite le tour du cercle en déposant la moitie des fraises ( couper en deux ) , déposer de la creme puis ajouter les morceaux de fraise, recouvrer de creme et déposer la deuxième génoise .

  Le sirop qu'il reste ajouter un sachet de nappage et un coulis de fraise  porter un peu a ebullition et verser par dessus. METTRE AU FRAIS TOUTE UNE NUIT AVANT DE DEMOULER !!!!!:-) BONNE DEGUSTATION!!!:-)